ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Lettre au Ministre de l’Agriculture sur la rude situation des producteurs d’endive

Dans notre région, les producteurs d’endives paient un lourd tribut à l’augmentation du coût de l’énergie. Ils ont besoin de lumière artificielle pour leur cultures, mais leurs factures d’électricité se sont vues multipliées par 4 en passant de 5.89€ en heure pleine d’hiver, à 22.20€, sans compter l’inflation sur les autres dépenses concernant l’expédition des endives.

Il est donc nécessaire que le gouvernement prenne ses dispositions pour venir en aide aux producteurs d’endives, qui on le sait, ont une importance culturelle indéniable dans le département du Pas-de-Calais.

Mme Cathy APOURECAU-POLY sera à leurs côtés jeudi à Arras. La Sénatrice a d’ores-et-déjà adressé une lettre au Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, dans laquelle elle lui fait part de la situation des producteurs d’endive, en demandant des mesures pour venir au secours de cette filière.