ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

La Commission Européenne statue sur Thyssen Krupp Isbergues

Le dossier de la fusion entre Thyssen Krupp et Tata vient de commencer à être étudié par la Commissaire Européenne en charge de la concurrence, Margrethe Vestager. Pour accompagner le communiqué de la Commission que vous trouverez en pièce-jointe ( Thyssen report decision commission), Cathy Apourceau-Poly a écrit aux élus locaux concernés pour les en tenir informés :

Monsieur le Maire,
Dans un courrier récent, je vous faisais part de la réponse de Madame Margrethe VESTAGER, Commissaire européen en charge des questions de concurrence, à mon interpellation sur le sort qui serait réservé à la fusion  THYSSENKRUPP-TATA STEEL.
Madame le Commissaire nous annonçait une décision pour le 30 octobre. Celle-ci vient de tomber et vous en trouverez un résumé dans le communiqué ci-joint.
La Commission Européenne a décidé d’ouvrir « une enquête approfondie sur la nouvelle entreprise commune proposée par les fournisseurs d’acier TATA STEEL et THYSSENKRUPP ». Elle rendra ses conclusions au plus tard le 19 mars 2019.
Cette enquête est motivée , selon la Commission Européenne, car la fusion est susceptible de soulever des problèmes d’atteinte à la concurrence, en particulier dans le domaine de l’acier magnétique à grains orientés.
Il convient donc à ce stade, de rester très vigilant quant au devenir du site d’Isbergues ; ce d’autant qu’APERAM est engagé lui aussi depuis avril dernier dans une fusion avec VDM, et que le dossier de celle-ci est aussi soumise, en ce moment, à l’examen de la Commission Européenne.
Restant  à votre disposition , veuillez agréer, Monsieur le Maire l’expression de mes sentiments les meilleurs.