ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Interventions sur la Loi « Démocratiser le Sport »

Lors de la séance Mercredi 19 Janvier, Cathy Apourceau-Poly a eu l’occasion d’aborder plusieurs points lors des débats sur le projet de loi Démocratiser le Sport.

Premièrement, elle défend un amendement encadrant les interdictions administratives de déplacements collectifs de supporters en prévoyant un délai de trois semaines, tout en ménageant des dérogations pour que le préfet puisse s’y soustraire.

Puis, alors que l’usage des fumigènes est de plus en plus restreint, sa circulation n’a jamais été aussi présente. Le caractère dangereux des fumigènes résulte de leur interdiction qui conduit les supporters à les allumer en se dissimulant, notamment sous des bâches non-ignifugés. La Sénatrice dénonce une répression inefficace, qui augmente la prise de risque des supporters.

Enfin, la Sénatrice a abordé le sujet de la disparition du sport à la Télévision en clair. Depuis des années, les groupes privées achètent les droits de diffusion des championnats et des compétitions sportives. Ces chaînes cryptées ont créé une réelle bulle spéculative autour de ce marché de la diffusion du sport. La conséquence en est la perte de ces droits TV par les chaines publiques, mais également une large augmentation des prix pour accéder à ces contenus.