ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Avenir de ThyssenKrupp : la Commission Européenne répond.

Le 12 juillet dernier, Cathy Apourceau-Poly interpellait l’eurodéputé communiste Patrick Le Hyaric concernant l’avenir de l’entreprise ThyssenKrupp Isbergues. (voir ici : Courrier à P. Le Hyaric (Thyssen Isbergues))

Depuis, ce dernier a saisi la Commission Européenne et notamment Margrethe Vestager, Commissaire en charge de la Concurrence dont vous trouverez la réponse ci-dessous :

Réponse Commissaire Vestager Thyssen 12X2018

 

La Commissaire Européenne y explique qu’elle n’a pas encore été saisie de ce dossier mais elle se veut toutefois rassurante en affirmant que si elle demande la scission du site d’Isbergues, c’est tout en s’assurant que les actifs cédés puissent continuer d’avoir une « pression concurrentielles », donc qu’il continue à tourner pour alimenter la concurrence.

Une première réponse donc, qui appelle à la vigilance.