Cathy Apourceau-Poly a accueilli les jeunes du lycée Jean Zay de Lens accompagnés de leurs professeurs. La sénatrice tient à remercier Grégory Hober pour son investissement dans l’organisation de la visite.
Il est important d’enseigner à la jeunesse le Parlement et notamment le Sénat, mais il est également important d’exposer le magnifique monument que représente le Sénat afin qu’ils puissent mieux s’imaginer comment les sénateurs travaillent.

Ce mardi 14 octobre 2025, Cathy Apourceau-Poly a accueilli au Sénat les jeunes du collège d’Avion ainsi que l’équipe pédagogique afin de leur faire découvrir l’institution parlementaire.
Les élèves sont déjà très investis dans leur scolarité. En effet, étaient présents des délégués de classes ayant pour objectif de défendre leur classe et améliorer les échanges entre les élèves et professeurs. Mais également, j’ai reçu des ambassadeurs contre le harcèlement, un sujet extrêmement important notamment dans le milieu scolaire. Une génération si jeune déjà consciente de certaines problématiques : il est important de le rappeler.
