ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Situation des travailleurs vulnérables face au Covid-19

Cathy Apourceau-Poly a adressé une question écrite au Ministre de la santé à propos de la situation financière des travailleurs vulnérables.

Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre des solidarités et de la santé sur les mesures prises pour garantir les droits et les revenus des personnes dites fragiles face à l’épidémie de Covid-19. Le décret du 6 mai 2020, complété par celui du 27 mai 2020 (décret n° 2020-637), permet le maintien en arrêt maladie sans perte de salaire des personnes dont l’état de santé présente des risques face au Covid-19. Toutefois, le maintien de salaire ne tient pas compte des primes perçues et qui peuvent représenter une fraction importante du revenu. S’ensuit une situation critique pour certains foyers dont les revenus ont été amputés, sans visibilité à long terme puisque la survenance d’une seconde vague n’est pas à écarter. Dans ces conditions, elle lui demande comment garantir à chaque citoyen la garantie de ses revenus et sa sécurité et si l’État envisage une compensation intégrant les primes perdues.