Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Réponse à la question sur l’Absence d’intégration de la formation à la prescription vaccinale dans les cursus infirmiers

Le 11 septembre 2025, la réponse de la ministre chargée de l’accès aux soins à la question de Cathy Apourceau-Poly portant sur l’Absence d’intégration de la formation à la prescription vaccinale dans les cursus infirmiers, a été publiée.

Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour accompagner l’élargissement des compétences vaccinales des infirmiers. Dans le cadre de la réingénierie de la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier, les étudiants bénéficieront d’enseignements théoriques et cliniques visant à leur permettre d’acquérir les compétences requises pour prescrire des vaccins. Pour les infirmiers diplômés avant 2029, la formation professionnelle continue constitue la voie privilégiée pour accéder à ces nouvelles compétences. Par ailleurs, certains instituts de formation en soins infirmiers ont déjà intégré, dans la formation initiale des promotions diplômées avant 2029, des modules spécifiques relatifs à la prescription vaccinale.