ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontres autour du Centre Hospitalier de Lens

La journée du vendredi 22 mars a été l’occasion pour Cathy Apourceau-Poly de se pencher plus particulièrement sur le dossier du Centre Hospitalier de Lens. Tant sur les moyens alloués au futur Hôpital dont les travaux débutent, qu’à ceux alloués à celui toujours en place qui doit faire face à une baisse de moyens.

Le matin, une réunion s’est tenue autour de Monsieur Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France. Étaient présents sur place Sylvain Robert, maire de Lens, Thierry Daubresse, adjoint aux finances de la ville, et Cathy Apourceau-Poly qui a tenu à être présente afin d’avoir des garantis sur les moyens qui seront fournis au nouvel Hôpital.

Les échange ont été très constructifs sur la situation sanitaire du Bassin Minier. Le président Xavier Bertrand, à l’écoute, s’est engagé aux côtés des acteurs à suivre le dossier.

L’après-midi qui a suivi, Cathy Apourceau Poly s’est rendue auprès des salariés en grève de l’Hôpital de Lens au rassemblement à l’initiative de la CGT. Étaient sur place plusieurs élus locaux et départementaux, mais aussi les maires de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin : Angres, Avion, Grenay, Lens, Loison, Sallaumines, …

Lors d’une réunion avec les responsables de l’Hôpital, il a été question de la défense du service public et des emplois menacés que nous ne pouvons pas accepter. Au sortir de la réunion, il a été dit que des avancées étaient possibles. Nous attendons une lettre d’engagement de l’État afin d’assurer une qualité de soin digne dans le nouvel hôpital.