ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontres à Arc et Ganozor

Lundi 3 octobre 2022, c’est aux côtés de Jean-Marc Tellier et Fabien Roussel, députés du Pas-de-Calais et du Nord, que Cathy Apourceau-Poly a rencontré les représentants syndicaux d’Arc, géant verrier français en grandes difficultés face à l’explosion des prix du gaz.

Ensuite, ils ont visité le site d’Avion de la Française de l’Énergie (Gazonor), qui exploite le gaz de mine par remonté basse pression. Ce sont des milliers de mètres-cube de méthane qui sont sous nos pieds, et restent sous-exploités ou relâchés dans l’atmosphère. Pendant ce temps, notre pays manque cruellement de source d’énergie et va chercher le gaz liquéfié étasunien obtenu par fracturation hydraulique…

Le soir, Cathy Apourceau-Poly s’est rendue en tant que Présidente de la Mission Bassin Minier à une rencontre organisée par Monsieur le Préfet de Région sur l’avenir de l’habitat minier au travers de Maisons de Cités. Elle y a demandé le questionnement des élus locaux directement concernés par l’avenir de cet habitat minier.