ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Rencontre au Ministère de l’Intérieur sur les besoins de la sécurité civile

Le 24 janvier 2023, Cathy Apourceau-Poly et ses collègues parlementaires des Hauts-de-France, Éric Bocquet, Michelle Gréaume et Jean-Marc Tellier, ont été reçu au Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer pour évoquer la situation de la sécurité civile.

Lors d’un échange franc et ouvert, nous avons pu porter les préoccupations des territoires, des hommes et des femmes des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, mais également des élus, en particulier sur la question des moyens nécessaires pour une sécurité civile ambitieuse, efficace et ouverte à chaque citoyen.

Dans un contexte où les risques climatiques s’intensifient, il faut pouvoir anticiper et intervenir avec les bons outils et la bonne gouvernance.

Cette matinée de travail a permis de faire remonter les questions des territoires et d’obtenir de premières réponses de la part de l’État.