ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Question écrite sur l’application de l’avenant 43 dans les centres de santé

Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur l’application des conclusions de la conférence sociale du 18 février 2022 concernant l’avenant 43 dans les centres de santé.
En effet, si les centres de santé ont bien fini par recevoir une aide en septembre 2022, elle ne couvre pas les engagements pris depuis octobre 2021 et reste insuffisante au regard des coûts salariaux réels. Ce délai et ce manque de moyens crée des disparités profondes entre acteurs, notamment avec les établissements de santé qui ont eux reçus l’enveloppe nécessaire pour procéder au versement de l’avenant 43.
De la même manière, l’application incomplète du Ségur de la santé à tous les soignants crée les mêmes disparités et désorganise les soins, l’accompagnement et le maintien à domicile.
Elle souhaiterait donc savoir si et quand les moyens annoncés en février parviendront effectivement dans les structures.

Question écrite n°04231 de Cathy Apourceau-Poly adressée au Ministère de la santé et de la prévention, publiée au JO le 08/12/2022