Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Question écrite sur la suppression des chèques-vacances aux agents retraités de la fonction publique

Cathy Apourceau-Poly a adressé le 26 octobre 2023 une question écrite au Ministre de la transformation et de la fonction publique à propos de la suppression des chèques-vacances aux retraités de la fonction publique.

Mme Cathy Apourceau-Poly interroge M. le ministre de la transformation et de la fonction publique sur la suppression des chèques-vacances au bénéfice des retraités de la fonction publique.
La circulaire du 25 juillet 2023, relative aux chèques-vacances en faveur des agents de l’État, recentre cette prestation au bénéfice des seuls actifs de la fonction publique. Les retraités sont donc exclus de ce dispositif à compter du 1er octobre 2023.
Les chèques-vacances au bénéfice des retraités de la fonction publique, sous condition de ressources, permettent à ceux qui ont les retraites les moins élevées d’épargner sur une période de 4 à 12 mois avec une bonification de l’État allant de 10 % à 35 % du montant total de l’épargne.
Elle souhaiterait connaître les motivations d’une telle décision qui peut remettre en cause la possibilité pour les retraités aux ressources modestes de partir en vacances ou réaliser des activités. Elle l’appelle à revenir sur cette décision pour permettre d’assurer un droit aux vacances ou aux activités culturelles aux retraités de la fonction publique.

Question écrite n°08820 du 26 octobre 2023 de Cathy Apourceau-Poly au Ministère de la transformation et de la fonction publique à propos de la suppression des chèques-vacances au bénéfice des retraités de la fonction publique