ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Passage de mémoire au lycée Mendès France de Bruay-la-Buissière

Cathy Apourceau-Poly a été invitée à l’inauguration de l’exposition Agnès Varda/JR/Bassin Minier au lycée Mendès France de Bruay-la-Buissiere le 17 mai 2022.

Aux côtés du Maire de Grenay, nous avons pu assister à la transmission des mémoires entre les jeunes et les anciens autour de notre patrimoine et de notre histoire. Merci au Principal, Monsieur Daumas, aux enseignants et élèves pour leur accueil.

Dans le cadre du projet « La mine et le crayon » mené par les enseignants et Jeremy Joubert, nous avons eu l’honneur avec Christian Champiré d’être interviewés par les lycéens Lucas et Valentin sur notre représentation du territoire.

L’occasion de rappeler notre fierté d’être de cette terre et le sacrifice des hommes et des femmes. Ce sacrifice a parfois des formes cruelles, comme cette frise des victimes de la catastrophe de Courrières déroulée dans tout le couloir en égrenant les noms et âges des victimes.