ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

« Non à l’installation de stockage de déchets dangereux » à Hersin

Face au projet d’agrandissement d’un site de stockage de déchets dangereux sur le périmètre d’Hersin-Coupigny par le groupe SUEZ, les maires des communes de Barlin, Fresnicourt-le-Dolmen, Hersin-Coupigny et Servins ont hier réuni leurs voix pour exprimer leur refus à ce projet.

A leur côtés, les élus du Conseil Départemental et Régional, ainsi que Jean-Luc Coquery (citoyen à l’origine du Collectif contre ce projet) ont apporté leur soutien dans cette lutte, afin de donner davantage de force à la cause, s’exprimant également par une pétition citoyenne lancé par les milliers d’habitants concernés par ce projet.

Leur revendication est claire : Empêcher l’agrandissement de ce site, afin de protéger l’environnement, le patrimoine, et la santé de la population des communes concernées. Il en va bien évidemment, de l’intérêt général.

Défendant également cette cause, Cathy Apourceau-Poly a interpellé le Premier Ministre Jean Castex, après avoir déjà sollicité Mme Pompili en Octobre dernier.