ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

L’État va-t-il compenser les collectivités territoriales ?

Cathy Apourceau-Poly a salué, ce jeudi 19 juillet 2022 lors de la Commission des Affaires Sociales, l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires. Cependant, elle a tenu à rappeler que les finances des collectivités sont déjà à mal, c’est pour cette raison qu’elle s’interroge sur les compensations qui seront versées par l’État pour soutenir les collectivités.

Ces interrogations ne sont pas sans rappeler que lors de la crise du Covid-19, l’État s’était désengagé de son soutien aux collectivités territoriales, laissant les collectivités territoriales en difficulté. D’autant plus qu’aujourd’hui, elles sont confrontées à la hausse du coût de l’énergie alors même que les sources de revenu des collectivités ont été diminué par la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée.