ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Inauguration de la caserne des pompiers de Lens

Vendredi 14 octobre 2022, Cathy Apourceau-Poly a été invitée à participer à l’inauguration du centre de secours et d’incendie de Lens dans lequel les sapeurs-pompiers viennent de prendre leur quartier.

Cathy Apourceau-Poly était à cette cérémonie aux côtés de Jean-Marc Tellier, Député du Pas-de-Calais, sous la présidence de Jean-Claude Leroy, président du département, Raymond Gaquère, président du CA du SDIS62, Sylvain Robert, Maire de Lens et Président de la Call, Philippe Rigaud, Contrôleur Général et Directeur du SDIS62, et avec la participation de Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais et du sous-préfet de Lens.

À cette occasion s’est déroulée la passation de commandement entre le Commandant Declercq et le Capitaine Sauvage. Ce dernier a pris les rênes de la caserne.

Un dépôt de gerbe s’est aussi tenu en l’hommage de tous les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais décédés en opération.

Ce sont 8 millions d’euros de travaux qui ont été investis pour ce nouvel équipement qui répond aux besoins des sapeurs-pompiers et qui soit adapté à leurs interventions et au changement propre au métier.