ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

FINANCES 2022 – La responsabilisation des DGS

Dans le cadre du Plan d’action 2022, le Gouvernement a entrepris de réduire la présence de nombreux services publics, et avec eux, celle des comptables publics.

Lors de l’examen du Projet de loi « Finances 2022 », l’Assemblée Nationale a voté l’habilitation à prendre une ordonnance pour permettre au Gouvernement de réformer le régime de responsabilité des comptables publics.

Or, il est à craindre que cette refonte de la responsabilité soit en réalité un transfert de responsabilité, vers les DGS.
Dans l’attente du texte de l’ordonnance, et en l’absence de débat parlementaire sur un sujet aussi fondamentale, Mme Cathy APOURCEAU-POLY a donc interrogé la Ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher.