ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Déplacement de Dominique Faure dans le Ternois

Les 3 et 4 novembre 2022, Mme Dominique Faure, Secrétaire d’État à la Ruralité, était en déplacement dans le Ternois. Cathy Apourceau-Poly l’a accompagnée lors de plusieurs rendez-vous avec les élus.

Le Jeudi 3 novembre, elle a rencontré les élus ruraux du département lors de l’Assemblée Générale de l’AMRF qui s’est tenue à Pernes. Hubert Degrève, Président de l’AMRF, et les Maires présents ont rappelé l’ensemble des préoccupations des collectivités rurales : inflation, services publics, Zéro Artificialisation Nette des sols.

Ces sujets, et ceux de la dématérialisation, des contrats PEC, de la communication numérique, et d’autres ont été abordés lors des multiples rencontres du vendredi : Maison France Service de Saint-Pol-sur-Ternoise et Hesdin; rencontre avec les élus et services municipaux de Saint-Pol-sur-Ternoise et Hesdin en mairie, mais aussi les sujets de santé lors de la visite et réunion au sein du centre de santé de Gauchin-Verloint où Cathy Apourceau-Poly a pu à nouveau rencontrer le Maire de la commune et ses élus et faire le point sur nos sujets de travail en cours.