Ce vendredi 25 avril 2025 Cathy Apourceau-Poly était présente aux cérémonies commémoratives de Bullecourt pour l’Anzac Day afin de rendre hommage à ceux qui ont servi et ont perdu la vie lors de la Première Guerre Mondiale.
En effet, plus de 1 000 Australiens deviennent prisonniers de guerre après la première attaque à Bullecourt, ce qui représente la plus grande capture de troupes australiennes au cours de la Première Guerre Mondiale. Avec également 7 000 blessés soldats australiens lors de cette même guerre. Il s’agit d’un événement important qu’il ne faut pas oublier !
La sénatrice remercie Monsieur le Maire de Bullecourt, Monsieur Eric Bianchin et Madame Lynette Wood, Ambassadrice de l’Australie, mais également la Garde d’Honneur, La préfecture du Pas-de-Calais, la mairie et les habitants de Bullecourt, la délégation militaire départementale du Pas-de-Calais, la Région de Gendarmerie, la porte-drapeaux de la région, les associations, élus, l’ensemble des personnes ayant participé à la cérémonie.


