ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Réponse du Ministre de l’Éducation Nationale sur les candidats au CAPES Interne

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, a répondu au courrier de Cathy Apourceau-Poly du 11 mai dernier.

Dans ce courrier, Cathy Apourceau-Poly appelait le Ministre à déclarer admis au concours les candidats au concours interne. Le Ministre n’en a pas décidé ainsi, et nous déplorons cette décision.

À l’heure actuelle, le contexte rend pourtant nécessaire d’avoir suffisamment d’enseigner pour d’une part assurer les enseignements face aux nouvelles contaminations de Covid, et d’autre part pour avoir des classes moins chargées. Ceci permettrait notamment de rattraper au maximum le retard pédagogique qui découle du confinement et du déconfinement.