ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur sur notre site. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez la présence de ces cookies et l'utilisation qui en est faite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de la Politique de confidentialité des données.OKPolitique de confidentialité

Veillée du souvenir à Notre-Dame-de-Lorette

Cathy Apourceau-Poly a tenu à participer aux cérémonies du 11 novembre commémorant l’armistice de 1918 malgré le calendrier serré avec l’étude du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2022.

Le 10 novembre, elle a répondu à l’invitation des Gardes d’Honneur de la Nécropole Notre-Dame-de-Lorette pour la veillée du souvenir. Après le ravivage de la flamme, nous avons déposé une gerbe au pied de la lanterne après que les écoliers aient aussi déposé une fleur en hommage des soldats morts durant ce conflit mondial.

Du haut de cette colline, nous pouvons contempler la plaine de la Gohelle en ayant en tête les scènes de destruction qu’à si bien décrit Henri Barbusse.

Le lendemain, c’est à Avion qu’elle s’est rendue pour la commémoration de l’armistice, aux côtés des sapeurs-pompiers, des élus, des habitants, venus se souvenir ensemble de cette tragédie et ceux qui ont perdu la vie ou en sont rentrés marqués à jamais. Et l’après-midi, c’est à Biache-Saint-Vaast qu’elle a eu le plaisir d’aller à l’invitation de l’association locale, lors du vernissage de l’exposition et de la remise du drapeau par Monsieur le Maire aux anciens combattants.